RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)

AuteurMessage
Invité
Invité

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) Empty
MessageSujet: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMar 21 Jan - 18:28

Salut.

Voici un petit tuto pour la programmation de ce variateur très abordable (moins de 12$) .

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 01

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 02

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 03

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 04

Où l'acheter : ESC X-Car 45A brushed
La notice en Anglais : Notice Anglais

Les reglages ce font le variateur brancher a un moteur. C'est le moteur qui fait les "bip"

Cut Off :
Appuyer sur le bouton et allumer le variateur :
-Rester appuyer jusqu’à entendre 1 bip puis relâcher le bouton. Le cutt off est désactivé.
-Rester appuyer jusqu’à entendre 2 bips puis relâcher le bouton. Le cutt off est activé.

lorsque vous allumerez le variateur, juste avant la petite musique, vous entendrez un ou deux bip vous confirmerons le mode sélectionner.

1 bip = cutt off désactivé
2 bips = cutt off activé.

Mode frein ou drag brake :
Le variateur allumé.
Enfoncé deux secondes le bouton sur le variateur pour passer du mode normal (1bip / Led clignotante) au mode drag brake (2bips / Led Fixe)

Mode Normal : Accélérateur / Roue libre au neutre / Frein vers l’arrière / Marche arrière après frein et passage au neutre .
Mode Drag brake : Accélérateur / Frein au neutre / Marche arrière.

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 05

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 06

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 07

clin

Dernière édition par Nicolas le Banni le Mer 11 Fév - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz13

taz13

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMar 21 Jan - 18:51

Pour approfondir sur ce petit vario a pas cher . (si je peux me permettre)

Alors ,
 j’ai fait le test de ce vario "low cost" sur mon CC01 en 2S

Donc par rapport au Rooster ( et je parle sur mon CC01 ) Et bin pas de grande différence si ce n'est que le rooster est plus progressif ( en même temps j'ai une radio TURNIRIX 6voies "LOW COST aussi Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 285129donc elle est pas des plus précise ).

Le FREIN est largement aussi efficace que le ROOSTER et fait son travail plus que très bien ....

Donc perso Pour moins de 10€ faut pas se priver . MAINTENANT je n’est pas testé sur mon PASSE PARTOUT en utilisant plus extrême (mais je penses qu'il ferait aussi son travail ) .

Après restera de voir la durée de vie . Mon rooster sur passe partout a déjà plus de 6 ans de bon et loyaux services sans aucun soucis ....

Messieurs pour utiliser vos scale que je dirais TRANQUILLE foncer sur ce petit vario "LOW COST " de mon côté je dois commander une radio ( je pense la TURNIGY 9 XR donc je prendrais encore 2 petits vario histoire d'avoir de l'avance dans mes réalisations )

En plus j'ai été livré en 18 Jours en ayant commander avant les fêtes de fin d'année ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:05

Merci pour ces explications complémentaires.
clin

@taz13 a écrit:

Messieurs pour utiliser vos scale que je dirais TRANQUILLE foncer sur ce petit vario "LOW COST " de mon côté je dois commander une radio ( je pense la TURNIGY 9 XR donc je prendrais encore 2 petits vario histoire d'avoir de l'avance dans mes réalisations )
Si tu cherche une bonne radio Open source plus récente que la 9XR, jette un œil la dessus même si elle un peu plus chère : https://www.rc-scale-trial.net/t4714-la-taranis-une-radio-au-top-pour-les-scaleux-et-autres

clin 
Ph3nyx

Ph3nyx

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 22 Jan - 12:21

Bon petit vario que j'utilise depuis plusieurs mois sur mes chassis M et qui a fait sa premiere sortie crawler sur mon scx10. J'ai trouvé le drag brake suffisant , malheureusement pas reglable , donc faudra s'en contenter.
enfin pour le prix y a pas photo

le site francophone dédié à la F1 radio commandée : RCF1.fr
http://www.rcf1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:09

@Ph3nyx a écrit:
J'ai trouvé le drag brake suffisant , malheureusement pas réglable , donc faudra s'en contenter.
enfin pour le prix y a pas photo
Comme le Novak rooster donc.  

Mais pour les radio programmable, il y a toujours l’astuce de faire un mixage qui décale le neutre et donc supprime le drag brake.
 clin 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 16:48

En test dans la Jeep depuis le Risa, rien a dire.
Parfais variateur pour scale 4x4.

clin 
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 18:54

Nicolas le Banni a écrit:

clin 
 comment ça JEEP ???

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 19:10

@Eric49 a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:

clin 
 comment ça JEEP ???

Very Happy

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) 30
My Jeep__________________________________________________________________________ is beautiful.     bmuhuha 
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeVen 25 Juil - 20:48

je ne peux que dire oui  Very Happy
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeSam 26 Juil - 12:27

jeep sur jeep
loupgarou

loupgarou

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:29

Bonjour a tous

J'ai vu sur les photos, un condensateur sur le vario, et sur le site de hoby, il n'y est pas, ce condensateur est-il obligatoire ?
est-il livre avec ?
Je tourne en NIMH, puis-je l'utiliser sur mes modele
Car un vario a ce prix là, moi ça m'interesser
Amicalement
Eric

STAR 33: Scale Trial Auto Region 33
ça passe ou ça casse, mais je préfére que sa passe sans casser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:25

Si c'est comme sur le tekin FXR le condensateur est obligatoire.
Moi il est déjà dessus (voir photos) .

Et comme sur les photos je tourne en Nimh et Nicd, ça fonctionne sans problème.
Mais il accepte aussi le Lipo 2S .
 clin 
loupgarou

loupgarou

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:16

bonsoir a Tous

Merci pour ces renseignements
Amicalement
Eric

STAR 33: Scale Trial Auto Region 33
ça passe ou ça casse, mais je préfére que sa passe sans casser
push

push

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeSam 24 Jan - 19:56

merci pour les renseignement et quand il fait pas de bruit au démarrage on fait comment ?? Very Happy

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) Push
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 0:58

Salut,
je viens d'acheter ce vario, je vais l'utiliser dans un premier temps comme toi avec des accus NiMh, dans ce cas le cutt-off doit être désactivé, c'est bien ça. Le cutt-off ne sert que pour les accus Lipo.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:13

@willyskipper a écrit:
Salut,
je viens d'acheter ce vario, je vais l'utiliser dans un premier temps comme toi avec des accus NiMh, dans ce cas le cutt-off doit être désactivé, c'est bien ça. Le cutt-off ne sert que pour les accus Lipo.
Merci.
Oui les lipo ne doivent pas descendre en dessous de 3,2v par éléments.
Donc le vario coupe à 6,4v .

En Nimh on utilise l’accu jusqu’à ce qu'il sois vide.
Pas besoin de cut off.
C'est même mieux de décharger complétement un nimh avant de le recharger.
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 9:01

Ok , merci clin
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 9:04

Salut , moi j'ai une question ; je m'aprette a acheter ce vario pour mon CC01 , et tant donné le prix , serait-il capable de supporteter 3 moteur  , pour mon futur camion de pompier en 6x6 , qui aurait des moteur sur les ponts , et non des trans (allez voir le lien les ponts et tout sont montrés)a moins que les ponts de MiniLosi soit avec des trans , puisqu'a la base je partais sur des ponts de MiniQLO ..
push

push

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 12:35

@push a écrit:
merci pour les renseignement et quand il fait pas de bruit au démarrage on fait comment ?? Very Happy

je me répond a moi même ....

faut juste brancher le moteur et il bip .....

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) Push
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 12:39

@push a écrit:
@push a écrit:

je me répond a moi même ....

faut juste brancher le moteur et il bip .....

Pardon.

Oui, c'est le moteur qui bip une fois brancher au variateur.
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 13:58

les ponts de losi n'ont pas de moteurs dessus

les ponts de mini Qlo, avec leurs tout petits moteurs en version MOA, ne doivent pas géner le vario, vu que ces moteurs sont minuscules

http://team3d.fr/  - RISA : organisateur
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 19:20

@off-road a écrit:
les ponts de losi n'ont pas de moteurs dessus

les ponts de mini Qlo, avec leurs tout petits moteurs en version MOA, ne doivent pas géner le vario, vu que ces moteurs sont minuscules
Donc il me faudra des trans et des cardans pour le camion ??
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 20:45

oui bien sur

http://team3d.fr/  - RISA : organisateur
taz13

taz13

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:12

Petite question car je ne trouve pas la réponse .

Quel tours MINI et MAXI accepte t'il sur les moteurs .

Actuellement j'ai un 55T dessus mais à combien peut on descendre .

35T / 27T / 17T / 15T j'arrive pas à trouver l'info .

d'avance merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)   Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed) I_icon_minitime

Variateur Hobbyking X-Car - reglages et Infos (Brushed)
Page 1 sur 1