RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

HPI Mini Trophy

AuteurMessage
Tamiya81

Tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeSam 31 Mar - 23:38

Salut à tous,

Je vous présente mon dernier arrivé, un Mini trophy de chez HPI. (Ma première Hpi au passage, je suis pas déçu)

C'est donc un engin totalement magnifique, mi-scale mi-short course, ou plutôt un short course scale.
Comme tout les short course, l'échelle est bâtarde et pour le coup c'est bien du 1/10 (et pas du 1/12) :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=571&filename=minitrophy00117022012

Déjà rien qu'avec la carro, il en jette, mais quand on l'enlève ça envoie du lourd :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=190&filename=minitrophy00217022012

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=41&filename=minitrophy00317022012

On pourrai presque y mettre un vrai pilote, mais ça manquerai de place pour l’électronique :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=13&filename=minitrophy00417022012

Vu de devant, pareil, c'est juste super réaliste. Premier bémol, j'ai voulu mettre des leds dans les trois spots de devant qui semblent prévu pour, mais les caches sont tellement dure à enlevé, qu'après une heure passé dessus, ils sont toujours là. J'hésite à les exploser... HPI Mini Trophy 3032721937

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=13&filename=minitrophy00717022012

Pour la suspension avant les amortos vont plutôt bien donc ils sont toujours là :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=849&filename=minitrophy00817022012

Ensuite, on va commencé son histoire, puisque j'ai acheté juste le châssis (jamais roulé) à un ami, donc pour le moment il a pas de moteur.
Par contre certaines modif's intéressantes on déjà été réalisées.
Sachant que le MT des très bas du cul en roulant (on a avait déjà vu roulé d'autres), il a raboté les fusées alu de l'arrière ainsi que les ancrage sur le châssis. La garde au sol a donc augmenté :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=193&filename=minitrophy00917022012

Des biellettes à pas inversé ont été rajouté, car avec une garde au sol plus importante, les roues venaient frotter sur les links de chaque coté.

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=543&filename=minitrophy01017022012

L'ancien proprio n'avais pas envie de passé ça vie à allez nettoyer les moindre recoin du châssis, il augmenté la taille de la baignoire avec du plastique transparent.
Je l'ai redécoupé un poile à l'arrière et je repris le même concept pour protéger un peu plus l'avant :

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=685&filename=minitrophy00617022012

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=535&filename=minitrophy00517022012

Les ressorts arrière ont été remplacé par des bien plus ferme. (je sais pas se que c'est, il me semble que c'est des vieux Tamiya qui trainaient chez un ami.) On verra se que ça donne sur le terrain.

Maintenant j'ai bien envie de le faire rouler, donc je prévois de lui monté un Traxxas Vélineon (une valeur sûr, testé et approuvé sur le slash !! )
certes le vario est gros, mais il ne prendra jamais la m***e comme certains autres.
Niveau radio, c'est impossible de lui mettre une antenne donc je vais investir dans du 2.4GHz. (J’hésite encore en futab et Spectrum )

En attend, il devrait recevoir encore quelques modif pour améliorer le réalisme, notamment un kit led.
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel.biree.name/voitures/
Invité
Invité

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 1 Avr - 0:03

Ah le voila , le magnifique.
J'ai lorgné et je lorgne toujours dessus.
Un SC scale, magnifique. clin

L’arrière est effectivement trop bas d'origine.
Un relevage est nécessaire. j'ai vu sur le net un gars qui a mis un pont de scx10 a l'arière , magnifique de réaliste après .

clin
Tiantian

Tiantian

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 1 Avr - 1:03

Belle machine ! HPI Mini Trophy 2571586794
Eric49
Donateurs
Eric49

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 1 Avr - 6:47

@Tiantian a écrit:
Belle machine ! HPI Mini Trophy 2571586794

+ 1 clin
333
---------------------
---------------------
333

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 1 Avr - 17:42

Chouette machine clin

Sois toi même, tous les autres sont déjà pris...
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Dédé
Donateurs
Dédé

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:37

Effectivement, c'est une bien belle machine

qui demande un bon poste de pilotage scalé a mort clin

là verra t'on au RIZA :?:

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube HPI Mini Trophy Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Tamiya81

Tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:57

Merci les gars clin

Pour le post de pilotage, il y a déjà les deux pilotes en lexan, et je ne pense pas le détailler plus que ça à part peut être rajouter un cloison à l'arrière, car le bestiau est déjà bas de l'arrière, même avec les modifs et il faut pas que je rajoute trop de poids.

Pour la RIZA, c'est dommage car j'aurai adoré venir, mais ce week end est déjà réservé depuis un an...
En plus cette année il faut venir avec quelque chose sur la remorque et le MT aurai été parfait derrière le hilux !!

En tout cas faites que ça dur, car si je suis libre et si je m'achète une 1/1 (malheureusement je peux encore attendre.) c'est avec joie que je viendrai !!
Tamiya81

Tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 22 Avr - 15:35

Petite news aujourd'hui avec les bavettes fait maison.

La fixation me parait bien souple mais je verrai à l'usage, quand j'aurai commander le moteur.

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=688&filename=minitrophybavettes22042

HPI Mini Trophy Scaled.php?server=440&filename=minitrophybavettes22042
Tamiya81

Tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeSam 12 Mai - 23:56

Quelques news car ce matin le châssis était vide, ce soir, il roule !! HPI Mini Trophy 204658759

ça à commencé par ça hier soir :
(désolé pour la qualité ) Donc une DX3S de chez spectrum, rien a voir avec tout se que j'ai connu, spectrum, ça envoie du bois !! HPI Mini Trophy 204658759
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=708&filename=dx3s
et ça, un servo Align 610, mon premier servo de qualité Very Happy
(Pourquoi image shack me met l'image à l'envers ? Mystère... )
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=84&filename=minitrophyservoalign610

Comme j'avais la radio et le servo, plutôt que d'attendre le vélinéon, j'ai monté le bon vieux Titan 12t 550 avec un vario futaba que j'ai configuré-bidouillé pour avoir un cut-off.

Enfin j'y ai mis le kit led :

Feux avant :
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=100&filename=minitrophyled007feuxava

Feux arrière :
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=689&filename=minitrophyled001feuxarr

Feux de frein :
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=685&filename=minitrophyled002feuxfre
Les feux de frein font un petit effet dans la cabine bmuhuha
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=850&filename=minitrophyled002feuxfre
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=225&filename=minitrophyled002feuxfre

Les feux de recule :
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=232&filename=minitrophyled003feuxmar

Qui font eu aussi un petit effet de lumière dans la cabine :
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=829&filename=minitrophyled004feuxmar
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=259&filename=minitrophyled005feuxmar
HPI Mini Trophy Scaled.php?server=191&filename=minitrophyled006feuxmar

Voilà, sinon j'ai failli ruiner la couronne dès le départ, car le pignon d'origine avait un accros à une dent et ça faisait pas un bruit très agréable.
Donc j'ai monté un pignon 19dents Traxxas que j'avais en réserve pour le slash.

Reste à tester ailleurs que sur la route :twisted:
h.300

h.300

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 0:22

il y a une modif a faire derrière pour mettre 2 paires de suspat il faut enlever un cache et c'est presque prévu

HPI Mini Trophy Minitrophytruck001

après l'hélico, avion,maintenant auto
mon fofo préféré : avant http://www.traxxas-vxl.fr/ maintenant : http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/portal
HPI Mini Trophy Signat10
pour vos consoles et iPhone : http://www.microchip33.fr
Tamiya81

Tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 0:45

Ca influence beaucoup le comportement d'avoir deux amortos au lieu d'un ?
En tout cas j'ai pas d'amorto en stock pour le faire pour le moment. sinon coté réalisme c'est vraiment pas mal HPI Mini Trophy 204658759
Invité
Invité

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 1:12

Tout dépends si tu as de l'huile ou non, si oui qu'elle &épaisseur, et-ce que la course du deuxième amortos et plus court, ou plus longue ?? Il y a plein de paramètres qui peuvent joué et juger si c'est nécessaire ou non clin
Eric49
Donateurs
Eric49

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 8:44

Très bon achat la DX3S, je lui reproche juste de ne pas avoir la possibilité d'avoir trois positions sur la troisième voie, mais elle est super agréable.
J'utilise la télémétrie et je trouve ça super pratique pour surveiller la température moteur clin
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:10

@Eric49 a écrit:
Très bon achat la DX3S, je lui reproche juste de ne pas avoir la possibilité d'avoir trois positions sur la troisième voie, mais elle est super agréable.
pour le treuil ? hum? Very Happy
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:55

@Soyann a écrit:
@Eric49 a écrit:

pour le treuil, c'est pas possible triste
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:19

@Eric49 a écrit:
@Soyann a écrit:
@Eric49 a écrit:

pour le treuil, c'est pas possible triste
un trois position? pour un treuil maison si clin
https://www.rc-scale-trial.net
Tamiya81

Tamiya81

HPI Mini Trophy Empty
MessageSujet: Re: HPI Mini Trophy   HPI Mini Trophy I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:30

Sur mon hilux j'ai besoin de 3voies plus une pour le treuil, alors il me faut une 4voie ou plus. Du coup j'utiliserai ma 6voie pour les autres scale.

Par contre je vais utiliser la 3eme voie pour gérer des lumières je pense HPI Mini Trophy 364988687

J'ai qu'un récepteur avec la télémétrie. Je vais le garder pour un autre projet je pense. Du coup j'ai monté le 2eme récepteur normal qui était avec.

HPI Mini Trophy
Page 1 sur 1