RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAEZ Cédric
Donateurs

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:23

Ok merci Eric , j'essayerai sa aussi et je vous tiens au jus....... clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial

Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:42

Salut Very Happy

Est ce que tu amènes le métal à bonne température? Pour l'argent, c'est 670°C, ça donne un rouge brun, pas très lumineux.
Ensuite, il faut absolument chauffer les 2 pièces en même temps ( il faut qu'ils aient la même couleur).
Mais je pense que si ça fait des boulettes, c'est que c'est pas assez chaud.
Normalement, l'argent se pose super bien, réagit à la capillarité pour se répandre, mais qu'aux endroits suffisamment chauds.
Je reprécise aussi qu'il faut un dard propre (pas de sous entendu graveleux), donc un bon réglage  des gaz.
J'espère que ça t'aidera boss

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Logo2t10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Rc_cra12tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Rc_cra13 tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20140110   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Logoyo10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Rc crawler N_B
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:56

Ok merci TGENIAL , je vous tiens au jus....... clin

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:21

Bon un PETIT retours sur DURAFIX

Sa marche plutôt bien mais pas pour un arceaux extérieur ou PC.....

Car j'ai pris 2 pièces avec des pinces et au bout de 3/4 torsions sa casse....

C'est en gros une colle puissante...

mais pour un arceau intérieur sa peut le faire...

Voila Eric ou ceux qui ont fait des testes nous donnes leurs retours sa serai super..... clin

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
steff60700

steff60700

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:45

Salut,
je reviens et j'ai toujours dans la tête de faire une carro en tôle alu ou acier, ce matin j'ai fais l'achat de mon matos et quelques essais , pas très concluant la tôle fond. Pensez vous que de la tole d'alu de 0.5 mm soit trop fine ? 
tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170110
La photo de la carro que j'aimerais reproduire.

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170112

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170111

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ? svp
Sinon je tenterai bien la tôle d'acier mais à travailler , çà ne sera pas plus dur ?
Voilà.
Je vous remercie d'avance.
steff
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:27

Houlà !!!

je dirais que l'Al, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à souder

pour de l'épaisseur fine (0.5 à 1 ou 2 mm), pas la peine de penser au DURAFIX, car c'est plutôt fait pour de grosse épaisseur

sans un poste dédié à l'AL, abandonne l'idée de souder des épaisseurs fines, ou alors juste un collage à l'étain

J'ai testé et retesté, et j'ai stoppé, car sur du 1cm d'épaisseur ça fonctionne plutôt bien, mais c'est tout

à chaque fois que j'ai testé plus fin, j'ai fait fondre mes pièces avant de souder quoi que ce soit
steff60700

steff60700

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:31

A ok merci de l'info, donc plutôt se rabattre sur de l'acier ?
tgenial

tgenial

Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:44

Very Happy

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Logo2t10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Rc_cra12tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Rc_cra13 tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20140110   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Logoyo10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 Rc crawler N_B
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:34

@steff60700 a écrit:
Salut,
je reviens et j'ai toujours dans la tête de faire une carro en tôle alu ou acier, ce matin j'ai fais l'achat de mon matos et quelques essais , pas très concluant la tôle fond. Pensez vous que de la tole d'alu de 0.5 mm soit trop fine ? 
tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170110
La photo de la carro que j'aimerais reproduire.

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170112

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170111

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ? svp
Sinon je tenterai bien la tôle d'acier mais à travailler , çà ne sera pas plus dur ?
Voilà.
Je vous remercie d'avance.
steff
salut  clin je fais mes carrosseries en zinc , c'est costaud et pas lourd  Very Happy
https://www.rc-scale-trial.net/t8145-les-creations-d-erik15
clin

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
steff60700

steff60700

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:31

Salut,
merci pour vos réponses, 
tgenial j'ai bien regardé ta vidéo à plusieurs reprise mais l'apport n'accroche pas , (pour info tu as dépassé les 66000 vues sur youtube ). la poudre pour souder il faut tremper la tige d'alu dedans ?

érick 15 j'ai déjà vu ton post et toute tes réalisations qui sont superbes du coup j'ai de nouveau regardé l'intégralité de ton poste. Demain je vais acheté une plaque de zinc (39 E la plaque de 1Mx2M en 0.65mm) pour essayé, il faut des baguettes d'étain pour les soudures ? Faut il autre chose ? du décapant peut être ? 
J'ai surement pas ton talent mais bon , je vais essayé, je suis preneur de tous conseils.

Merci A plus
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:52

39€ la feuille de zinc ! c'est très correct comme prix  :)t'es artisan ?  bmuhuha il te faut: du décapant, un fer a souder "si possible" pour souder les gouttières, ou un gros fer électrique et des baguettes d'étain . 
voilà clin

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
steff60700

steff60700

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:17

oupss c'est le prix ht elle est à 47 Euros ttc ! j'ai la lampe à soudé
tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 20170113
 que j'ai mis un peu plus haut sa ira ou ca va trop chauffer ? ok pour le décapant ! merci
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:22

si tu chauffes avec une lampe a souder : tu va trop chauffer et tu va faire fondre l'étain de la pièce que tu auras soudé avant  etmerde il faut absolument souder avec un fer a souder  clin t'as pas un pote qui travaille le zinc pour te montrer ? 
clin

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2