RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tgenial

tgenial

Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Empty
MessageSujet: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:24

Salut.
Apres une longue conversation avec Guigui57 sur le brasage, mieux que les mots, les images.
Je vous ai fait une tite video (desolé pour la qualité, j'ai pas de camescope Crying or Very sad) avec quelques conseils.
Suivez bien les gestes, prenez votre patience a bras le corps, parce que ca vient pas tout seul Very Happy
N'achetez pas de baguettes enrobées, mais de la poudre decapante et des baguettes nues, bien plus rentable. Et c'est pas bien difficile de tremper une baguette bmuhuha . Sinon votre portefeuille va fondre comme neige au soleil sans rien apporter de plus.

Amusez vous bien clin
Tous a vos chalumeaux et c'est parti :cheers:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:29

Merci,

ça c'est du tuto clin
tgenial

tgenial

Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:33

C'est un plaisir de partager clin

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Logo2t10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rc_cra12tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rc_cra13 tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier 20140110   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Logoyo10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rc crawler N_B
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:42

Hop, en post-it clin
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 13:32

Salut...

merci pour le post en image,je suis sur que sa servira a beaucoup de monde... clin

Moi le premier bmuhuha

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 13:41

merci l'ami! tes explications me sont tres utiles! clin
fred57

fred57

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:04

+1 super sa va nous aidé merci tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier 1071211947

DEF 110tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Aye12 tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier 2109348208 tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier 2109348208
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:11

Salut tgenial ;

Ca a l air si simple a faire sur ta vidéo .. clin

Moi , j avais trop galéré pour mon premier chassis tube tout alu triste

Merci pour la vidéo , c est vrai que c est mieux que des mots . clin
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:23

Je t'avoue que ca fait un bon moment que je soude( depuis que j'ai ~12 ans) et en plus j'ai un CAP arc et tig avec une qualif HLO45 tig inox bmuhuha alors forcement, ca a l'air tout simple.
Heureusement, il ne faut pas tout ca pour y arriver, mais ca aide bien clin
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:39

On va te faire bosser avec Nicolas le Bannis alors,

à vous deux, vous allez bien nous pondre un truc de ouf Very Happy
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:37

Avec grand plaisir. :cheers:
Par contre pas facile de souder en camisole Very Happy
Il fait quoi Nico le Bannis? Il est soudeur aussi?

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Logo2t10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rc_cra12tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rc_cra13 tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier 20140110   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Logoyo10tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rc crawler N_B
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:59

oui,
et depuis quelques temps déjà, il nous pond des trucs de ouf bmuhuha

un grand malade, mais il ne prend pas ses pilules, du coup son cerveau n'est plus maitrisable Very Happy
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:28

Moi le docteur m'en a donné plein de toutes les couleurs Very Happy et je les prend :cyclops:

Bon, je suis les nouveaux messages, mais j'ai pas percuté ce qu'avait fait Nico ( merci monsieur le doc Very Happy ) en particulier.
Faut que je vois ce qu'il fait, on pourrait s'associer boss
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:38

tgenial58 a écrit:

Faut que je vois ce qu'il fait, on pourrait s'associer boss

A ça non les gars, hors de question, j'ai pas les nerfs assez solides pour endurer ça moé Very Happy
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeVen 6 Jan - 23:54

si vous vous mettez ensemble....on est foutu, le forum ferme, meme les americains se metterais sur le coup, les russes jaloux y mettraient leur graine aussi....areetez les gars, j'ai une femme et un enfant moi! bmuhuha
en tout cas encore merci pour ce super tuto! clin
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeSam 7 Jan - 0:16

moi j'ai une question
histoire de voir
tu le verrai comment l'arceau de mon Gun tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier 1071211947

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeSam 7 Jan - 11:14

Salut Very Happy

J'y mettrais un arceau interieur 4 points, pour pas le defigurer, au ras de la carro pour que le choc se transmette directement a l'arceau. Il servirait seulement de renfort histoire que tout ne parte pas en vrille au premier soleil.

Et je le vois bien .... dans "mon" gardenspot aussi ( ce serait trop triste de le laisser sur "mon" etagere ) Very Happy

J’édite parce que j'ai oublié de préciser "en alu", histoire de pas trop relever le CG. Et bien poli, en plus ca brille et on pourrait le voir de l’extérieur Very Happy
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:32

Salutation a tous......... Very Happy 

Voila j'ai un petit soucis alors je déterre le post.... Very Happy 

J'ai essayer de braser avec des baguettes a 40% d'argent , et quand je chauffe l'acier sa ne colle pas et sa fait des boulettes ........ scratch 

Pourtant j'ai bien nettoyer les pièces et pris le décapant qui va avec les baguettes.... bheeeeyyyy 

Voila si quelqu'un peut m'aider...Merci

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:49

t'es sur de l'AL ? si oui, as tu le bon décapant pour Al, c'est pas le même que pour l'acier
si oui, l'Al que tu utilises est il anodisé ? si oui, il faut poncer la couche d'anodisation (qui elle est très dure par rapport à l'Al)
 clin 
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:53

Salut Eric , et non c'est de l'acier............ Very Happy 

Et oui le décapant a les mêmes ref que les baguettes......... bheeeeyyyy

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:54

pour souder des pièces pas trop fines, il y a
http://www.durafix-easyweld.com/uk/index.htm
j'ai testé, et ça tient vraiment comme une "vraie" soudure, plus simple pour le néophyte que le brasage
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:56

si ça fait des boulette, c'est que tu fais fondre la baguette sous la flamme, alors que la baguette doit fondre en contact des pièces, il faut vraiment que l'acier soit au rouge orange vif pour que la soudure imprègne et pénètre par capillarité entre le deux pièces
si tes pièces sont à la bonne température, alors là, oui, tu peux passer la baguette sous la flamme et ça doit "couler" tout sel entre tes pièces  clin
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:10

Ok merci Eric , je vais réessayer et je vous direz......... Very Happy 

par contre DURAFIX , j'en ai et j'ai jamais essayer , car j'ai mon collègues qui as essayer et m'as dit que c'était de la Me..e......... bheeeeyyyy 

Il fut que sa sois de l'au BRUT ???

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:16

oui, Al brut,

anodisation caca  Very Happy

pour Durafix, si les pièces sont de bonnes épaisseurs ou que la chauffe est bien maitrisée, c'est magique (mais c'est comme tout, ça convient pas à tous les travaux)
 clin
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:23

Ok merci Eric , j'essayerai sa aussi et je vous tiens au jus....... clin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier   tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier I_icon_minitime

tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant