RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

David hésite...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 8:23

Bonjour à tous,

j'ai un vrai gros soucis existentiel....

j'hesite entre une scx en kit, et un cr01...

dans l'ensemble de ce que j'ai lu ma majorité des avis orienteraient mon choix vers un scx, mais pour des raisons de pieces dispo, de qualité des kits, de ceci ou de cela, mais je n'ai lu nul part un avis disant que celle ci passe mieux sur tel type de terrain, ou moins bien sur tel autre...hors c'est plutot cela que je cherche comme info...car c'est pas pour faire du crawling dans mon salon...mais bien pour me tirer la bourre avec un pote qui roule avec un scx10 flambant neuf puisqu'on viens de le monter ce WE...

bref, ma question est simple, si je veux m'amuser avec lui je sais qu'en prenant la même caisse je prends aucun risques, mais le CR01 me tente quand même pas mal...

j'ai donc besoin de votre aide svp...

merci d'avance
David
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 9:09

Salut

présentation plutôt courte, mais sinon, sans hésitation, le SCX

beaucoup plus performant sur le terrain qu'un CR01 clin
cedric

cedric

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:03

moi perso j'ai eu les 2 et le cr passe mieux car c'est plus crawler aprés j'ai eu un scx honcho qui m'a deçu David hésite... 1805953252 (bien sur je parle de vehicules d'origine et c'est peut étre moi qui en demande trop)

pour le CR :il bascule vite sur l'avant ou sur l'arriere

Pour le SCX: Il verse trop vite dans les dévers

Maintenant j'en ai un nouveau scx avec des ponts de HPI crawler king plus larges et plus haut et là je me regaleDavid hésite... 364988687 , il faut malheureusement je pense en essayer plusieur avant de trouver celui qui te plaira

Mais si tu as monté un scx avec ton pote, alors roule un peu avec pour te faire ta propre opinion comme ça tu n'en voudras à personne de t'avoir mal dirigéDavid hésite... 1071211947
333
---------------------
---------------------
333

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:03

Aucun doute sur les capacités du SCX. I est évident qu'il est beaucoup plus performant que le CR01 Smile
Pour le SCX, juste un peu de poids dans les jantes et c'est top clin

Sois toi même, tous les autres sont déjà pris...
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Eric49
Donateurs
Eric49

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:15

Pour moi, le CR01 n'a rien de scale clin
off-road
Membre du staf
off-road

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:21

idem que éric, le CR01 n'est pas un scale

pas avec une telle architecture de chassis

je reconnais que le scx10 est un excellent chassis en toutes situations, mais je ne change pas, je ne l'aime pas.
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:23

moi aussi j'ai les deux
j'ai longtemps roulé avec le cr01 car mon premier Very Happy ,et ensuite j'ai eu le scx10 drunken

pour la comparaison,certe le cr01 on ne c'est pas trop dans quel categorie ,crawler ou scale scratch .

le cr et une bonne machine qui je trouve faut un peut la bidouiller pour atténuer le torque twist qui et flagrant (le véhicule penche d'un coté lors de l’accélération),le centre de gravité qui est haut triste
donc quelque modif a apporter

pour le scx10 j'ai pas trouvé qu'il fallai faire de grande chose dessus a part peut être plombage des jante est encore je me suis bien fait bluffé par ces capacité de franchissement,je suis passé a des endroits ou avec le cr je passai avec du mal Shocked

voilou pour moi clin

David hésite... 4x4-ex10
Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:33

on a roulé avec le scx ce WE, sur un terrain pas facile, moi j'avais mon CC01...mort de rire, j'ai été assez étonné par la capacité de grimpette du scx, mais aussi par sa capacité à redescendre en roulé boulé...effectivement le CG est bien trop haut, et un lestage des roues est obligatoire.

en fait je l'aime pas cette auto, je la trouve moche, mais une bonne carro peut changer pas mal de chose...
Pour le CR, ok, on est plus dans le scale, ça me derange pas forcement, mais ce que je veux c'est passer au moin aussi bien qu'avec le scx de mon pote, quitte à en prendre un...
Eric49
Donateurs
Eric49

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:51

La seule chose à faire avec un SCX, c'est changer la position de l'accu

En le mettant sur les "marches-pieds", tu peux même en mettre un autre (un de chaque coté) c'est le jour et la nuit.
Et comme tu le dis, juste la carro à changer au pire clin
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 11:37

bienvenue clin
https://www.rc-scale-trial.net
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 12:29

salut et bienvenue chez les scaleuuuux!! David hésite... 3032721937

pingouins dans les champs hiver méchantl
@+LAURENT        David hésite... 4023198
Totof1965
Donateurs
Totof1965

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 12:50

bienvenue

scx est vraiment sympa et on l’améliore facilement en bricolant un peut

Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:23

ok, je vais partir là dessus alors...

merci de vos lumières...je vous tiendrai au courant...un scx avec une carrosserie de defender...
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:43

@Dav13007 a écrit:
ok, je vais partir là dessus alors...

merci de vos lumières...je vous tiendrai au courant...un scx avec une carrosserie de defender...
sinon, t'es de quel région? Very Happy
yayou

yayou

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:46

Bienvenue sur le fofo !
[/quote]sinon, t'es de quel région? David hésite... 364988687[/quote]
Laisse moi deviner : dav13007 ... , t'est de Marseille 7eme arrondissement ? David hésite... 1037060881

Pousse toi, je passe !!!
David hésite... Signat10
Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:02

waw, alors là yayou, ça me la coupe...t'es vraiment trop fort, tu bosserai pas à la CIA???

donc en effet un scaliste marseillais...qui va troquer son cc01 pajero contre une scx...

avis aux amateurs, pajero tip top pas cher dans pas longtemps sur le bon coin...pneux SDI trail doctor neuf (pas encore reçu...) amortos alu, pivot de direction alu...dès que j'ai des photos j'en balance...

sinon pour revenir au scx, la différence entre le kit et le tout monté c'est quoi, en dehors des tirans de ponts?
dès que je sort de l'hosto je cours chez patrick modelisme...mais je me tate entre le def monté ou le oncho en kit (non dispo chez patrick modelisme)...
dommage que le def existe pas en kit...
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:18

Le RTR c'est tout plastoc et niveau radio c'est pas mieux, le KIT lui c'est du solide et tu monte toi même c’est quand même plus gratifiant clin
redbull

redbull

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:06

@Dav13007 a écrit:
waw, alors là yayou, ça me la coupe...t'es vraiment trop fort, tu bosserai pas à la CIA???

donc en effet un scaliste marseillais...qui va troquer son cc01 pajero contre une scx...

avis aux amateurs, pajero tip top pas cher dans pas longtemps sur le bon coin...pneux SDI trail doctor neuf (pas encore reçu...) amortos alu, pivot de direction alu...dès que j'ai des photos j'en balance...

sinon pour revenir au scx, la différence entre le kit et le tout monté c'est quoi, en dehors des tirans de ponts?
dès que je sort de l'hosto je cours chez patrick modelisme...mais je me tate entre le def monté ou le oncho en kit (non dispo chez patrick modelisme)...
dommage que le def existe pas en kit...

Y'a une sortie prévue à La Couronne samedi matin...
Rdv 09h30 sous le phare.
Si ça vous dit à toi et ton pote...
Je serai la avec un CR01 légèrement modifié et qui passe pas trop mal...

clin
Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:45

ça aurait été avec plaisir, mais je serai pas sorti de l'hosto samedi...et mon pote sera dans le var (il viendra même pas me voir...)...

par contre si il y a d'autres initiatives dans le style, je veux bien etre dans une mailing liste...

normalement je sorts mardi, mercredi j'ai une scx...
333
---------------------
---------------------
333

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 9:48

@Dav13007 a écrit:
ça aurait été avec plaisir, mais je serai pas sorti de l'hosto samedi...
Heu... Pas grave l'hôsto j'espère scratch

Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 10:51

si, mais c'est la fin...j'étais en soins intensif de cardio...un sale virus qui s'en est pris à mon coeur (myocardite pour les experts...)

ça va mieux mais j'ai bien recu et me suis fait un bon stress...
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 10:59

bon rétablissement, clin

David hésite... 4x4-ex10
Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:09

merci clin

ça va deja mieux...et tant qu'il y a du stocks chez patrick modelisme je garde le power^^
333
---------------------
---------------------
333

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 11:20

Pfffff... Tu es gâté aussi toi Shocked
Bon, si c'est bientôt fini, c'est super.
Je te souhaite un prompt rétablissement clin

Dav13007

Dav13007

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:04

J'ai enfin trouvé le temps de faire quelques photos de mon tit pajéro, avant de m'en séparer...

David hésite... Img_0510

David hésite... Img_0511

David hésite... Img_0512

et ça c'est la nouvelle^^

David hésite... Img_0513

David hésite... Img_0514

c'est une scx10 rtr, avec des tirans de pont ar court en alu...

vivement les essais....
Contenu sponsorisé

David hésite... Empty
MessageSujet: Re: David hésite...   David hésite... I_icon_minitime

David hésite...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant