RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation Tiben

AuteurMessage
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 15:57

Bonjour à tous,

Benoît, 35 ans, j'habite en périphérie de Bordeaux, papa d'un petit garçon de 3 ans.
Grand passionné de sport auto (rallye,endurance,TT,etc.) et de VTT (pratique XC), je m'intéresse depuis peu de temps au scale crawler.
Pourquoi ?
Dans mes jeunes années, j'ai eu un nikko Dictator II,qui était une bête pour l'époque, puis plus tard une Nikko évolution Mégane Tour de Corse que j'ai toujours d'ailleurs.
Je me suis tourné ensuite vers d'autres passions, le modélisme au 1/43ème (rallye+endurance).
Puis je suis tombé sur une vidéo sur Youtube de doux dingues qui faisaient un périple avec leurs superbes scales dans les forêts du Chili. 
La claque !!! Superbes machines, très réalistes, et des capacités de franchissement impressionnantes. 

Et je commence à me renseigner, avec une idée fixe, un Defender. J'adore cette machine, mon beau-père en a un, un V8 de 1988....
Mais je ne souhaite pas y consacrer un budget important, et surtout, je n'ai pas envie d'acheter une machine toute prête, j'ai envie d'y passer un peu de temps, de faire un intérieur réaliste et détaillé, de lui faire une belle peinture, et de perfectionner petit à petit l'électro et la mécanique.
J'ai longuement regardé tous les modèles, approcher les 200€ pour une machine sans carro c'est trop pour moi, sachant que je ne veux pas de lexan. J'ai bien sûr regardé les FTX ( je ne parle même pas des TRX4), mais le chassis RTR + une carro, ca fait trop cher.
Alors je pars, et je sais que certains vont hurler au scandale Smile sur une chinoiserie, le MN-90 D
Présentation Tiben 95195010

C'est du 1/12ème, on est pas loin de vos références en 1/10ème, il est plutôt complet, la carrosserie est plutôt fidèle, après je sais qu'il y aura du boulot d'upgrade mais c'est aussi ce qui me plaît.
Alors, pour la partie mécanique, je devrais me débrouiller, c'est pour la partie électronique que je vais certainement vous solliciter, car je n'y connais absolument rien.
Je suis preneur de tout schéma de fonctionnement des composants entre eux: moteur+ESC+Batterie+Servo+émetteur.
Et surtout, je souhaite me faire une configuration sympa, qui grimpe plutôt bien, en restant dans un budget limité.

A priori, la majorité des pièces mécaniques WPL et JJRC sont compatibles avec ce MN90 sans modification du chassis donc déjà, une bonne nouvelle, parcque forcément cette échelle 1/12ème pose problème pour trouver des pièces.
J'ouvrirai un sujet (dans la section scale plus petit) lorsque je l'aurai reçu pour vous faire part de mon avis (inexpérimenté) sur ce scale petit budget en version stock et j'espère partager avec vous plein de choses et à terme pourquoi pas participer avec vous à des petites sorties s'il y a des girondins dans le lot.
Je serai, comme vous vous en doutez, très en demande de vos conseils d'experts.

A bientôt pour le démarrage du projet, l'idée est d'arriver à peu près à ça:
Présentation Tiben Land-r10

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 18:13

bonjour et bienvenue.

personnellement je ne dis rien sur la chinoiserie car j en ai commandé 1 il y a pas longtemps que je vais bientôt recevoir et vous faire un petit sujet dessus après sur l'image ça a pas l aire d’être très ouf mais bon pour ce que tu veut en faire ça devrait aller.

par contre le def que tu a mis e,n  photo pour la fin de projet est en 5 portes et pas deux mais ça peux se faire en deux portes je pense.

En tout cas j'ai hâte de vois comment tu vas faire. clin
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 19:12

Bonjour Nono,

Oui effectivement, c 'est un 5 portes, après je m'inspirerai de cette photo plutôt pour le "bodybuildage" de la carrosserie, mais ça ne me dérange pas qu'il soit en version courte 2 portes. Le kit MN permet de faire deux versions, une hard top et l'autre pick-up, mais je pense que je vais plutôt m'orienter sur le hard top.
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 20:33

Après, c'est histoire de me faire la main aussi, d'apprendre le fonctionnement d'un scale et savoir l'optimiser. J'avoue que si j'accroche bien, le Carisma Coyote me fait de l'oeil.
érick 15

érick 15

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 20:41

:B:

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:22

Salut 
Bienvenue sur le forum

Présentation Tiben 4x4-ex10
koni

koni

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 22:37

salut et bienvenue

Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeMer 16 Jan - 22:39

https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:16

Pour débuté c'est pas forcément le plus mauvais  clin

la taille importe peu, mais avec d'autre il ferra petit, c'est tout

et si vraiment cela te plais, plus cas reproduire le même de a à z mais au 1/10 eme top

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube Présentation Tiben Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
guigui57
Donateurs
guigui57

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:15

Je t'ai déjà souhaité la bienvenue, mais mon message a disparu a ce que je vois  bouch
Donc je la refais….

Bienvenu a toi! Je crois que tu est piqué par le virus aussi!
Pour les chinoiseries, je suis adepte aussi, alors pas de mauvaises critiques clin  
Il est vraiment sympa ce Def, je jette un œil dessus de temps en temps, mais le manque de place et de temps fais que….il reste sur mon ecran de PC  Very Happy 
Belle acquisition et j'ai hate de voir la suite!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse  top 

A tres vite, j'en suis sûr!
Guigui
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeVen 18 Jan - 8:15

Merci Guigui pour ce message rassurant ! Smile 
Ca ne va pas être évident de faire un scale potable en partant d'une chinoiserie low cost, mais j'aime bien les challenges ...
Et je vois d'assez belles réalisations sur des WPL C24 (Toyota Hilux), qui q'en sortent plutôt bien en franchissement et ces deux machines ont beaucoup de pièces communes, alors je devrais pouvoir faire un truc sympa.
A bientôt pour de nouvelles aventures ...
Tiben
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:51

Salut les scalistes,

J'ai reçu le MN-90 (cf sujet dans scale 1/10 SCX10, oui je me suis trompé en postant le sujet... forumer débutant Smile ), et je rencontre un premier problème. 
J'ai décidé de commencer par un changement de roues et pneus pour passer sur un taille un peu supérieure mais pas trop, pour voir ce que ça donne en hauteur de caisse et au niveau des découpes des ailes (sachant que je vais mettre des élargisseurs). 
Forcément la recherche s'avère compliquée, les roues d'origine sont en :
-diamètre pneu : 75mm
-diamètre jantes: 30mm
En conversion, ça donnerait du 1,22 pouces pour les jantes.

Idéalement, j'aimerais des jantes métal pour alourdir un peu l'engin et améliorer l'accroche.
J'aimerais passer sur du 80mm de diamètre pour les pneus.
Si quelqu'un a une idée, un site, etc. je suis méga preneur.

J'ai vu aussi que le ECX Barrage Gen2, qui est lui aussi est au 1/12ème est monté en 1.55 avec pneus Falken Wildpeak M/T. Les roues font grosses forcément mais c'est assez classe je trouve.
Qu'en pensez-vous ?
Présentation Tiben Ecx-ba10

Merci d'avance.
Tiben
Nono42

Nono42

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeSam 26 Jan - 11:46

ok pour le hard top sa peut rendre bien. Pour les pneus tu peut regarder un peut sur ebay mais t aura pas grand chose après sur  rc4wd je pense que tu peut en avoir mais sa va etre chaud parce que c'est petit.   clin

plus bas que j ai trouvé sur rc4wd c'est 95mm et 1.55 après en 1.2 c'est du 70mm

Je te donne le lien essaie de regarder après perso je connais pas trop d'autre site
https://store.rc4wd.com

Si j 'en ai trouvé sur Rcmodelex c'est du 83mm.

http://www.rcmodelex.com/www-rcmodelex-com/eshop/34-1-Tires-1-55/0/5/518-Mickey-Thompson-1-55-Baja-MTZ-Scale-Tires-2x
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeDim 27 Jan - 8:38

Salut Nono,

Top, les pneus en 83 mm chez RCmodelex, c'est pile ce que je cherchais, en plus j'ai trouvé des jantes en 1.55 qui me plaisent, donc ça va être bien.

Merci beaucoup.
Tiben
Nono42

Nono42

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeDim 27 Jan - 10:57

Derien j'ai hâte de voir les jantes.
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:27

Alors pour les roues en 83mm, c'était vraiment bien, mais jantes + pneus, j'arrivais à un prix, disons prohibitif....
Comme c'est un petit scale pour débuter, pour passer je l'espère plus tard sur un joli 1/10, j'ai continué mes recherches, et c'est presque mission impossible. Soit je tombe sur des roues compatibles pour les modèles WPL, mais du coup c'est un peu petit (70mm), soit c'est du 1.9 et là le plus petit diamètre de pneu est du 100mm, et c'est un peu trop gros.

Alors, j'ai pris le ratio hauteur de caisse/diamètre roues du Carisma Coyote, qui est je trouve top au niveau esthétique, on est à 0.5. 
J'ai finalement trouvé des roues montées, en diamètre 91mm, ce qui ferait un ratio pour mon MN de 0,46, c'est parfait. En plus, il m'en fallait 5 car roue de secours. Je précise, les jantes passeront en peinture bien entendu...
Présentation Tiben Captur10
En revanche, mon axe hexagonal est en 5mm, et la roue est en 12mm. Y a t'il un moyen de passer de 5 à 12mm sans risquer de casser l'axe d'origine, sachant que c'est une solution provisoire, à terme je changerai tout l'essieu ?
Voilà mon axe d'origine:
Présentation Tiben Img_0116
Puis-je utiliser ceci, en le fixant sur l'axe d'origine ?
Présentation Tiben Captur12

Merci d'avance pour vos conseils.
Tiben

Dernière édition par Tiben le Lun 28 Jan - 20:10, édité 1 fois
Nono42

Nono42

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:53

Euh je pense que oui.

Par contre ouvre un sujet dans la partie fait pour que plus de personne te répondes clin  .
Tiben

Tiben

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:10

@Nono42 a écrit:
Euh je pense que oui.

Par contre ouvre un sujet dans la partie fait pour que plus de personne te répondes clin  .
Oui, tu as raison, j'ai donc créé un topic dans la section "petit scale".
Contenu sponsorisé

Présentation Tiben Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tiben   Présentation Tiben I_icon_minitime

Présentation Tiben
Page 1 sur 1